Qualité de l'air

(2)

Récapitulatif

Votre panier est vide :-(
Voir tous nos produits
AccueilEmploi
Détails du poste
CDI
12.04.2024

Directeur financier (h/f)

Au sein d'une commune dynamique de plus de 6500 habitants, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. Sous l'autorité du directeur général des services, vous assurez la gestion des ressources financières de la collectivité. À ce titre, vous êtes chargé(e) de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Vous êtes, par ailleurs, le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d’exécution et de contrôle du budget de l’administration. Expert(e) financier(e), vous apportez un conseil à votre hiérarchie et à vos collègues dans la préparation, l’exécution et la prospective budgétaire. Vous pilotez la réalisation des analyses financières et fiscales prospectives et proposez des stratégies de pilotage. Le service est composé actuellement de trois agents, ce service est en pleine réorganisation.

Poste à pourvoir le 13/05/2024

TEMPS DE TRAVAIL

  • Travail à temps complet - 1607 heures annuelles

RÉMUNÉRATION
  • À définir selon le profil et l'expérience + NBI + 13e mois (versé en 2 fois) + indemnité de résidence

AVANTAGES COMPLÉMENTAIRES :

  • Télétravail possible (1 jour par semaine)
  • Possibilité de travailler sur 4,5 jours par semaine
  • Tickets restaurants
  • Possibilité d'adhésion au CNAS (Comité national d'action sociale. Pouvant s'apparenter à un comité d'entreprise au niveau national pour les membres adhérents, en assurant la mise en œuvre de services et de prestations de nature à faciliter l'harmonisation entre vie professionnelle et vie familiale)
  • Possibilité d'adhésion à l'Amicale du personnel de Thyez (Association faisant office de comité d'entreprise)
  • Participation de la commune à la mutuelle santé et à la prévoyance
  • Participation aux frais de transports publics
  • Forfait mobilités durables

PROFIL RECHERCHÉ

Vous disposez d'un diplôme en lien avec la comptabilité publique et/ou de fortes expériences dans ce domaine.
Par ailleurs vous disposez de compétences spécifiques à la gestion financière publique comme une bonne compréhension du fonctionnement mais aussi de l'organisation d'une collectivité territoriale.
De plus, vous avez de très bonnes connaissances techniques financières, allant du suivi des dépenses publiques au contrôle de gestion.
Une maîtrise des logiciels de bureautique (permettant, par exemple, la réalisation de documents budgétaires graphiques) et des logiciels métiers est également attendue.
Enfin, vous êtes proactif/proactive afin de mettre en place des veilles administrative, juridique et financière.
S'agissant d'un poste à visée managériale, des compétences et savoirs-être spécifiques sont attendus: qu'il s'agisse de capacités organisationnelles et de planification du travail mais aussi des capacités d'écoute, de dialogue et de gestion des agents du service.
Pour finir, des savoirs-être propres à la gestion financière sont escomptés. Une discrétion professionnelle est impérative mais également une grande rigueur ainsi qu'une aisance relationnelle.

Télécharger l’offre d’emploi

Descriptif détaillé de l'offre
Votre candidature

Votre candidature