Télé-Alarme

Crée en 1987 par le Conseil départemental, le service de la Téléalarme couvre tout le département et offre un service d’aide au soutien à domicile fiable et rapide. L’appareil de Téléalarme permet de solliciter à tout moment une aide adaptée à toute situation, 24h/24 et 7j/7, depuis son domicile, via la ligne téléphonique

securite-1.jpg

Le matériel proposé peut-être adapté à différents types de handicap (détecteurs ultra sensibles, à pédale, au souffle…) ou associé  à d’autres périphériques (détecteur de chute, détecteur de fumée, pilulier électronique…).

Le coût de ce service est de 20 €/mois (pas de frais de mise en service), la prise en charge étant possible par l’APA, la PCH, les mutuelles ou caisses de retraite.

Les demandes d’abonnement à la Téléalarme s’effectuent auprès des équipes médico-sociales des pôles gérontologiques et du handicap qui se déplacent à domicile pour évaluer le besoin et établir le dossier.

Pour la vallée de l’Arve il faut s’adresser au Pôle Gérontologique de la Vallée de l’Arve – 187 rue du Quai à Marignier – Tél. 04 50 47 63 12 – courriel : poleva@cg74.fr

L’installation est effectuée par les techniciens Téléalarme sur rendez-vous ; seuls ces agents sont habilités à intervenir.

Pour plus d’informations

Visiter le site au service des personnes âgées

Partager par mail