Aides à Domicile

Solidarité – Seniors

Rester à domicile et retarder le plus longtemps possible une entrée en institution… c’est possible grâce aux multiples dispositifs de maintien à domicile existants en Haute-Savoie.

Aides à Domicile

Vous avez besoin de vous faire accompagner dans les actes essentiels de la vie quotidienne (toilette, habillage, alimentation, etc.), dans les tâches ménagères, les démarches administratives… De plus, vous sentez qu’une présence régulière vous ferait du bien… :

thyez.vernalis.fr/wp-content/uploads/2015/12/admr-893-1.jpg

ADMR de Marignier
115 avenue de la Plaine
74970 MARIGNIER
Tél. :  04 50 89 95 74
Fax. : 04 50 54 38 95
accueil.marignier@fede74.admr.org
http://www.admr.org

 

Soins infirmiers à domicile

Vous avez besoin d’être pris en charge pour les actes essentiels de la vie quotidienne et votre état de santé peut nécessiter des actes techniques :

SSIAD du Faucigny2 place Foron
BP 501 – Scionzier
74305 CLUSES Cedex
Tél. : 04 50 98 94 11
Fax. : 04 50 98 87 58
accueil@spadf.org

L’aménagement de votre logement

Parce que les années ont passé, votre logement n’est plus adapté… Pour conserver votre autonomie et rester chez vous le plus longtemps possible, vous devez sécuriser votre logement. Un(e) ergothérapeute, spécialiste du conseil en aménagement et en aides techniques, peut vous aider à définir vos besoins et vos priorités.

Pour plus de renseignements : ANAH_vieillir-chez-soi

Accueil de jour

Si votre aidant habituel n’est pas disponible ou que vous avez envie de sortir de chez vous et voir du monde… Vous avez besoin d’un accueil dans la journée, un accueil adapté, en toute sécurité…

Un centre d’accueil de jour peut répondre à votre besoin : structure autonome ou installée au sein d’un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), l’accueil de jour peut accueillir six à douze personnes à la journée.

Il assure des prestations de restauration et d’animation telles que chant, exercices de mémoire, peinture, jardinage, promenades, etc. Ces activités vous permettent de rencontrer d’autres personnes, de prévenir les risques de dépendance et de favoriser votre autonomie. C’est donc un véritable support à votre maintien à domicile.

Un contrat signé entre vous-même et l’accueil de jour définit les modalités de prise en charge ainsi que les tarifs journaliers pratiqués.

Accueil de jour CCAS de Cluses
375 avenue Georges Clemenceau
74300 CLUSES
Tél : 04 50 98 91 53

Accueil de Jour Le Jardin d’Hiver
Immeuble Aloïs – 245 rue Marie Curie
74130 VOUGY
jardindhiver@spadf.org
http://www.spadf.org/
Tél. : 04 50 21 04 78

Pour plus de renseignements, pour télécharger des brochures, connaître les aides financières possibles : consulter le site age+74

Partager par mail