Etre solidaire

Plan canicule

Dans le cadre du « plan canicule », la commune établit un fichier des personnes vulnérables vivant à leur domicile, susceptibles d’être en difficulté en cas de canicule.

Un registre nominatif est ouvert en mairie afin d’assurer un suivi individuel et de faciliter l’intervention des services sanitaires et sociaux lors du déclenchement par le Préfet du plan d’alerte et d’urgence.

Les personnes concernées sont les personnes âgées de 65ans et plus ainsi que les personnes handicapées reconnues inaptes au travail ou bénéficiant d’une pension d’invalidité ou d’une allocation aux adultes handicapés. Seules les personnes domiciliées à Thyez peuvent être prises en compte.

Cette démarche de recensement est facultative et vous pouvez, à tout moment, demander votre radiation de ce registre. Seul le Préfet pourra être destinataire des informations recueillies et la confidentialité des données est assurée.

Le ministère de la santé, pendant l’été donne des conseils pour se protéger de la chaleur et informe en temps réel sur l’état du niveau d’alerte, notamment par le biais de la plate-forme: CANICULE INFO SERVICE (appel gratuit) : 0 800 06 66 66

Lien vers le site de la préfecture de la Haute-Savoie :

http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Votre-securite/Que-faire-en-periode-de-fortes-chaleurs-ou-de-canicule

Horaires Secrétariat général de la mairie :

Lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Tél : 04 50 98 70 94

Mail : accueil.sg@mairie-thyez.fr

Formulaire de demande d’inscription sur le registre nominatif

 

Partager par mail