Etre solidaire

L’antenne de justice

L’antenne de justice, ouverte en juin 2002, est un lieu de justice reconnue.Située au cœur  de la ville de Cluses, elle est un point d’accès aux droit pour tous, service utile et de proximité qui dépend de la Communauté de communes Cluses Arve et montagnes et qui est ouverte à tous les habitants de la vallée.

A l’Antenne de justice, on peut trouver :

  • un accueil, une orientation ainsi qu’un accompagnement tout au long de la procédure judidicaire ;
  • la mise à disposition de différents formulaires tels que : dossier d’aide juridictionnelle, requête auprès du Juge aux Affaires Familiales, déclaration au Greffe, cession de véhicule, demande de casier judiciaire etc…….

Il y a également des permanences

  • quotidienne par le Service d’Aide aux Victimes de l’ASSIJES pour les victimes d’infractions pénales ;
  • de manière hebdomadaire par le Médiateur de la République pour les litiges entre particuliers et administrations ; par l’Association ESPACE FEMMES GENEVIEVE D. pour les femmes victimes de violences conjugales et par les avocats du Barreau de Bonneville pour des consultations gratuites

Pour tous renseignements

Horaires d’ouverture

Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de14h à 18hLe vendredi de 9h à 12h

Adresse

Antenne de justice
26 allée Ampère
74300 CLUSESE
adj74cluses@orange.fr
Tél. 04 50 96 84 63
Fax 04 50 96 84 67

A.S.S.I.J.E.S. -Association d’Intervention Judiciaire et Sociale de la Haute-Savoie

Si vous êtes victime sur votre personne (coups et blessures volontaires, homicides involontaires, viols, agressions sexuelles, menaces, injures, non représentation d’enfants…) ou sur vos biens (destruction, dégradation, vol simple ou aggravé, escroquerie, abus de confiance…), l’A.S.S.I.J.E.S. vous propose, ainsi qu’aux personnes de votre entourage, accueil, écoute, information, orientation, accompagnement dans vos démarches, suivi de dossier, sans toutefois se substituer aux avocats.

Adresse

A.S.S.I.J.E.S
26 allée Ampère
74300 CLUSES

Partager par mail