Tournée départementale Annecy cinéma espagnol – Cinétoiles Cluses

PETRA de Jaime Rosales
Petra, jeune artiste peintre, intègre une résidence d’artiste auptrès de Jaume Navarro, un plasticien de renommée internationale. Très vite, Petra découvre un homme cruel et égocentrique qui fait régner parmi les siens rancœur et manipulation. Malgré les mises en garde, la jeune femme persiste, bien décidée à se rapprocher de cette famille. Petra avuera t’elle la véritable raison de sa présence ?
4 nominations pour la Quinzaine des réalisateurs.
————————————————————————————————————
TIEMPO DESPUES de José Luis Cuerda
En 1977, le monde entier se retrouve réduit à un seul bâtiment officiel dans lequel vit « l’establishment » et des banlieues crasseuses, habitées par tous les chômeurs et affamés du cosmos. Parmi tous ces misérables, José Maria décide de prouver qu’en faisant face et en vendant une délicieuse limonade de sa fabrication dans le bâtiment officiel, un autre monde est possible….
Le film est présenté hors-compétition au 66ème festival de San Sebastian.
————————————————————————————————————
EVA EN AOUT de Jonas Trueba
Eva, 33 ans, décide de rester à madrid pour le mois d’août, tandis que ses amis sont partis en vacances et ont fui la ville. Les jours s’écoulent dans la torpeur madrilène festive et joyeuse et sont autant d’opportunités de rencontres pour la jeune femme.
Le film a reçu le prix spécial du jury et le prix de la critique internationale au festival international du film Karlory Vary 2019. Soutien de l’ACID.
————————————————————————————————————
BLACK IS BELTZA de Fermin Muguruza
Octobre 1965, New York. Les traditionnels géants des Fêtes de Pampelune sont invités à défiler sur la 5ème Avenue. Mais les autorités américaines interdisent la aprticipation des deux géants noirs dans le contexte de la ségrégation raciale. C’en est trop pour Manex qui ; fidèle à ses convitions et son tempérament rebelle, fausse compagnie à ses collègues. Il part à la découverte du New York de la lutte pour les droits civiques et de la contre-culture. Il est alors loin de s’imaginer que c’est le début pour lui d’un périple loin de son Pays Basque natal, entre Cuba et Mexico, en passant par Alger et Montréal. Il y croisera des militants de tous bords, des agents de la CIA, des femmes pasionnées et révolutionnaires….
————————————————————————————————————
VIENDRA LE FEU de Olivier Laxe
Amador Coro a été condamné pour avoir provoqué un incendie. Lorsqu’il sort de prison, personne ne l’attend. Il retourne dans son village niché dans les montagnes de la Galice où vivent sa mère, Benedicta, et leurs trois vaches. Leurs vies s’écoulent, au rythme apaisé de la nature. Jusqu’au jour où un feu vient à dévaster la région.
Le film a reçu le prix du jury Un Certain Regard et le prix de la Meilleure Création Sonore Un Certain Regard au Festival de Cannes 2019.

Tarif: Renseignements auprès de la salle.

Téléphone: 04 50 98 61 34

Adresse e-mail: info@cinetoiles.org

Adresse: Espace des Allobroges 74300 Cluses

Dates:
Mercredi 7 octobre 2020. 19h : Projection du film PETRA de Jaime Rosales - séance accompagnée d'un expert du cinéma.
Vendredi 16 octobre 2020. 16h30 : Projection du film TIEMPO DESPUES de José Luis Cuerda.
Samedi 17 octobre 2020. 16h30 : Porjection du film EVA EN AOUT de Jonas Trueba - séance accompagnée par un expert du cinéma.
Dimanche 18 octobre 2020. 11h00 : Projection du film BLACK IS BELTZA de Fermin Muguruza 19h00 : Projection du film VIENDRA LE FEU de Olivier Laxe.