Programme « Habiter Mieux »

Le programme « Habiter Mieux » de l’agence nationale de l’habitat (Anah) est destiné à participer à la lutte contre le réchauffement climatique inscrite dans le plan Climat.

L’objectif de ce programme est de contribuer durablement à l’éradication des passoires énergétiques occupées par des ménages modestes.

Les aides financières du programme « Habiter Mieux », adossées aux aides de l’Anah, s’adressent sous conditions, aux propriétaires occupants à revenus modestes, aux propriétaires bailleurs qui conventionnent leur logement avec l’Anah ainsi qu’aux copropriétaires d’un logement de plus de 15 ans.

En Haute-Savoie, les enjeux sont particulièrement importants sur le territoire, caractérisé par un climat rigoureux l’hiver avec des épisodes de pollution de l’air.

Cliquez pour retrouver toutes les informations relatives aux aides de l’Anah et du programme « Habiter Mieux » et celles relatives à la démarche de simplification / dématérialisation mise en œuvre depuis début juin 2018 pour les propriétaires occupants. 

 

Partager par mail