AVIS DE SÉCHERESSE

La Haute-Savoie est placée par arrêté préfectoral en situation de sécheresse jusqu’en septembre prochain sauf arrêté préfectoral contraire.

Les usages de l’eau provenant des réseaux d’eau potable publics et privés sont strictement réservés à la satisfaction des besoins en alimentation en eau potable.

Mesures de limitations :

  • le lavage des voitures hors des stations professionnelles est interdit, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (sanitaire ou alimentaire) ou technique (bétonnière…) et pour les organismes liés à la sécurité.
  • le remplissage des piscines privées est interdit. Cette disposition ne s’applique pas aux piscines maçonnées en cours de construction. Le remplissage complémentaire des piscines est autorisé de 20h à 8h.
  • l’arrosage des pelouses, des ronds-points, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des espaces sportifs de toute nature est interdit de 8h à 20h (les massifs floraux et les jardins potagers ne sont pas concernés).
  • les activités industrielles et commerciales devront limiter au strict nécessaire leur consommation d’eau.
  • interdiction de l’irrigation de 10h à 18h. Cette interdiction ne s’applique pas pour l’abreuvement des animaux, l’irrigation des vergers, des cultures maraîchères et florales et des pépinières. L’irrigation à partir de retenues d’eau constituées en période hivernale reste autorisée, ainsi que l’utilisation directe d’eaux de pluie récupérées.

Télécharger l’arrêté préfectoral pour voir l’ensemble des limitations et des avertissements

Partager par mail